- Les Enduits Chaux -

Les Avantages 

 

- Sa perméabilité -

 

La chaux absorbe peu l'humidité mais la rejette rapidement, c'est ce qu'on appelle un matériau "respirant". La chaux est tout à fait indiquée dans la rénovation et restauration du bâti ancien. Il existe plusieurs type de chaux : la chaux aérienne et la chaux hydraulique, chacune adaptée à un type de support et de finition.

- Sa plasticité -

 

Les murs s’affaissent naturellement au cours du temps et réagissent aux variations du terrain. La plasticité de la chaux lui permet de suivre ces mouvements en gardant la cohésion de l’ouvrage. On peut également tramer les enduits afin de limiter les fissures sur des supports sensibles comme par exemple les briques de terre crue appelées adobes.

- Ses propriétés désinfectantes -

La chaux limite la prolifération des acariens, champignons, salpêtres et mauvaises odeurs. Elle contribue à l’assainissement de votre environnement de façon naturelle. A l'époque, la majorité des étables étaient chaulées afin de les assainir.

- Sa diversité d'usage et de supports -

 

Les utilisations de la chaux sont variées et conviennent à quasiment tous les types de supports, neufs ou anciens, comme la  pierre, la brique, le parpaing, le placo-plâtre, le fermacell, le béton cellulaire, la terre crue, les adobes, la briques forraine, etc...

- Son esthétique -

 

La sensation de douceur et de bien-être que révèle un mur en chaux n’est pas à négliger. De plus les possibilités de textures et de tonalités sont quasi infinies lorsque l'on sait travailler les enduits de chaux.

Si vous avez besoins de conseils concernant votre projet, n'hésitez pas

Contactez Moi

Abigaïl Siogli

Siret : 81908485600023

  • Facebook

Lamandine

82160 CAYLUS

- 06.61.97.25.20 -