- Les Enduits Terre -

 Les Avantages

 

- Écologique -

 

Les enduits intérieurs en terre sont constitués d'argiles, de sables et parfois de fibres végétales ou de cellulose. Ils ne nécessitent aucune transformation chimique, ni cuisson à la fabrication, ce qui en fait une solution écologique, saine et esthétique pour vos finitions intérieures.

 

- Perméable -

 

Une fois appliquée, la terre a des propriétés particulières. Elle est perméable à la vapeur d'eau et régule l'hygrométrie de la pièce. Elle atténue de cette façon l'impression de moiteur en absorbant l'excès d'humidité qu'elle rendra plus tard quand l'air sera trop sec. Bien entendu, ces phénomènes fonctionnent encore mieux avec des couches de terre plus épaisses, par exemple avec un enduit de base en terre sous la couche de finition ou sur un bâti de terre crue (adobes).

 

- Naturellement pigmentée -

 

Les couleurs sont les teintes naturelles des argiles, qui sont liant et colorant à la fois. De nombreuses nuances peuvent être obtenues par le mélange de Terre de différentes couleurs. Une fois appliquée, la couleur de l'enduit de Terre ne s'altère pas car les argiles sont insensibles aux rayonnements UV.

 

- Esthétique et recyclable -

 

En plus d'être esthétiques, les enduits de Terre sont également agréables au toucher. Les enduits de Terre ne se solidifiant qu'en séchant, et non par réaction chimique irréversible, on peut donc les travailler à loisir, en les gardant humides ou en les ré-humidifiant au besoin, pour des finitions toujours plus exceptionnelles.

Si vous souhaitez des informations complémentaires concernant les enduits de terre, n'hésitez pas à

Me contacter

Abigaïl Siogli

Siret : 81908485600023

  • Facebook

Lamandine

82160 CAYLUS

- 06.61.97.25.20 -